Conditions Générales de vente

Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente des produits proposés sur ce site par la société LAB Distrib.

Voici la fiche d’identité de l’entreprise :
www.robertomonaco.fr
Adresse : 21 rue du Faubourg d’Arras, 59000 Lille
N° de SIREN : 823 275 029
N° SIRET : 82327502900010
Téléphone : +33(0)635211908
Email : robertomonacoshop@gmail.com
Site hébergé par la société OVH

La commande implique l’adhésion aux conditions générales de vente. Toute commande avec paiement en ligne ne sera prise en considération qu’après acceptation du paiement par Paypal.

Les parties conviennent que le contrat est soumis au droit français. La langue des CGV étant le français.

La société ROBERTO MONACO fait connaître au consommateur l’ensemble des caractéristiques essentielles des biens offerts (tailles, couleurs, compositions, descriptifs, prix).
Ces caractéristiques apparaissent à l’appui de la photographie illustrant l’offre. Les photos illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel. Le consommateur reconnaît que la photographie représentant le produit qui figure sur le site web n’a qu’une valeur indicative. Des altérations peuvent en effet apparaître du fait du traitement de la photo.

Les produits sont offerts à la vente dans la plupart des pays du monde.
Seuls les produits disponibles peuvent être commandés à l’exception des offres promotionnelles faites pour une durée déterminée. Dans ce cas, il convient au consommateur de prêter attention sur la limite de validité de l’offre dans le temps. Les offres mises en ligne sont valables jusqu’à épuisement des stocks.

Les prix sont indiqués en Euros. La TVA incluse est la TVA française. Une participation aux frais de transport peut être facturée en sus (cf. la partie “Livraison & Retours”).

Acceptation de l’offre

L’acceptation et la confirmation de la commande sont réalisées par une série de saisies de données sur pages-écrans et étapes successives :

-Ajout des produits choisis dans le panier
– Validation du panier de commande
– Saisie des coordonnées
– Choix du mode d’expédition
– Choix du mode de paiement

L’acceptation définitive s’effectue ainsi :

Le clic sur “Payer avec Paypal” pour un règlement électronique.

Confirmation de commande et archivage de commande

Le numéro de votre commande vous est communiqué après acceptation de Paypal. La confirmation de votre commande vous est envoyée par mail aussitôt. Celui-ci reprendra le récapitulatif des articles commandés, les frais de ports éventuels ainsi que votre numéro de commande.

Au cas où indépendamment de notre volonté, un article indisponible viendrait à être commandé, une notification d’indisponibilité vous sera adressée par mail ou par téléphone et nous vous rembourserons le montant de l’article sur simple demande ou nous pourrons procéder à échange avec une autre référence sur votre demande (le montant total sera alors ajusté en fonction du trop perçu ou du restant dû).

Les commandes sont archivées sur notre serveur pendant une durée de 10 ans à compter de la dernière commande. A tout moment vous pouvez accéder au détail de vos commandes en envoyant un mail à robertomonacoshop@gmail.com, ou en cliquant sur « Mon compte client » en haut de toute page du www.robertomonaco.fr.

Le Paiement

Sur Internet pour un achat en France, www.robertomonaco.fr vous propose le modes de paiement suivant :

Par Paypal

Nous vous proposons de régler votre commande avec Paypal. Paypal vous permet de régler en ligne sans avoir à saisir vos numéros de carte bancaire. Pour cela, il vous faut au préalable créer un compte sur le site de Paypal. Une fois votre compte créé et validé par Paypal, vous pouvez procéder à vos réglements en ligne avec votre adresse email et le mot de passe configuré lors de la création de votre compte Paypal. C’est simple et sécurisé ! Paypal est aujourd’hui utilisé par plus de 7 millions d’ecommerçants dans le monde.

Livraison

Nous apportons une grande attention à la préparation et l’acheminement de votre commande.

Livraison standard assurée par So Colissimo

Nous confions les expéditions dites standards (48/72h) à notre partenaire So Colissimo.
So Colissimo assure les livraisons à votre domicile, à une adresse précise (domicile, lieu de travail, …), en bureau de Poste ainsi qu’en Espace Cityssimo.

A titre d’information, ce forfait est actuellement de 7 euros pour une livraison en France Metropolitaine et Corse par So Colissimo.
Toutefois, ROBERTO MONACO se réserve le droit d’augmenter ces frais de port à tout moment, pour un article, une destination ou un rayon en particulier.

Pour les livraisons à l’étranger, le forfait livraison + assurance pratiqué est indiqué en étape de livraison de votre process de commande : “Mode de Livraison”.
Ces frais restent inchangés même lors d’opération promotionnelle.

Le délai estimatif d’expédition est précisé pour chaque taille dans chaque fiche produit. Le délai indiqué est celui à partir duquel votre article pourra être expédié depuis notre service logistique si vous choisissez un mode de livraison par So Colissimo. La Poste achemine ensuite votre colis en 48h/72h environ par Colissimo Suivi.

A l’expédition de votre commande, vous recevez un email vous confirmant l’adresse de livraison ainsi que la référence de votre colis. Grâce à cette référence, vous pouvez suivre votre colis en direct sur l’interface de suivi So Colissimo

Si vous êtes absent lors de la livraison de votre vêtement, vous pouvez le retirer au bureau de poste le plus proche de chez vous sous 15 jours, muni d’une pièce d’identité. Si vous constatez à la livraison que le colis que vous recevez est ouvert ou endommagé, portez impérativement des réserves auprès de votre facteur ou de votre bureau de poste en écrivant clairement sur l’accusé de réception “colis endommagé – réserves émises” à l’endroit où vous devez signer.

Livraison Gratuite

Nous disposons d’un entrepôt en France. A ce titre nous vous offrons la possibilité de venir retirer votre commande gratuitement à l’adresse suivante : 21 rue du Faubourg d’Arras, 59000 Lille

Ce service vous permet d’essayer votre vêtement accompagné(e) et nos conseiller(e)s.

Pour bénéficier de la livraison gratuite en boutique sélectionnez Retrait point de vente (gratuit) lors de l’étape de “livraison” de votre commande.

Retour et remboursement

A réception de votre colis sur simple demande, vous pouvez :
Échanger votre vêtement en cas de problème de taille ou si votre choix se porte sur un autre modèle.

Roberto Monaco s’engage à fournir à ses clients la meilleure qualité possible.

Le Client dispose de 15 jours à compter de la date de livraison pour demander l’échange (ou le remboursement) du ou des articles.
Aucun échange ne sera accepté sans autorisation préalable de Roberto Monaco.
Aucun échange ne sera consenti sur des commandes personnalisées.
Les articles devront être retournés dans leur emballage d’origine et avec le ticket de caisse.
Les frais de retour sont à la charge du client mais la ré-expédition est au frais de Roberto Monaco.
Roberto Monaco n’est pas responsable des retours perdus par le transporteur du Client.
Les retours en contre-remboursement ne seront pas acceptés.
Aucun retour ne sera accepté au-delà de 15 jours suivant la date originale.
Roberto Monaco s’engage à procéder à l’échange ou au remboursement des articles sous réserve de leur parfait état.
Les marchandises retournées en mauvais état ne seront ni échangées, ni remboursées.
L’échange pour motif justifié, est gratuit, vous ne payez pas de nouvelle participation forfaitaire aux frais d’envoi.
Dès réception du retour de marchandise, nous procèderons au remboursement du montant initial de votre commande, frais de port exclus, afin d’éviter tout abus.

Les retours doivent être adressés à :

Roberto Monaco
Distri Lab
21 rue du Faubourg d’Arras,
59000 Lille

Données nominatives

Les données collectées par Roberto Monaco sur le site www.robertomonaco.fr lui sont destinées. La collecte et le traitement automatisé d’informations personnelles et nominatives et les destinataires de ces informations ont été définis, déclarés et autorisés. Vous pouvez donner votre consentement ou vous opposer à l’utilisation des données recueillies aux termes de la présente commande, au titre du fichier clientèle de Roberto Monaco de même qu’à leur utilisation par des tiers. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, dite Loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression à l’égard de toute information vous concernant. Ce droit peut être exercé par courrier à l’adresse suivante : Service client Roberto Monaco, 21 Faubourg d’Arras,59000 Lille ou par mail robertomonacoshop@gmail.com

Règlement des litiges

Dans l’hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, les parties s’engagent avant toute action judiciaire à rechercher une solution amiable.
Les parties conviennent que tout litige né du présent contrat relève de la compétence exclusive des juridictions de LILLE (FRANCE).

Nous vous souhaitons un très bon shopping sur www.robertomonaco.fr et restons à votre entière disposition pour toute question relative à nos conditions générales de vente, et vous guider dans le meilleur choix pour l’achat de votre vêtement par email et téléphone au +33(0)635211908.